L' Argent est dans la Liste...

Business en ligne
08 Juillet 2017
Aucun commentaire

____________________________________________________________________________________________________________

Obtenez Gratuitement votre E-Book :
"Créez votre Business, créez votre Liberté..."
 
 
en savoir plus
Sans engagement, vous serez libre de vous désinscrire à tout moment.
Vos données sont sécurisées et resterons confidentielles.
____________________________________________________________________________________________________________

 

 

Cet adage est connu de tout les Web Marketeurs de la planète. Savoir que "l'argent est dans la liste" est une connaissance indispensable à un Business vraiment fleurissant. C'est maximiser le potentiel de votre Bébé en limitant au maximum vos efforts. Mais que signifie réellement cet adage et comment l'appliquer dans son Business ?

 

L'argent est dans la liste,

signifie que pour vous enrichir et développer votre business rapidement, voir complètement l'automatiser, il vous faut bâtir une liste de prospects et de clients, de manière à pouvoir les recontacter dès que vous le souhaitez. Et pour se faire nous avons celui que l'on ne présente plus, l'autorépondeur ! Qui vous permet de récupérer l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone et/ou l'adresse postal de vos prospects, et même plus d'informations si vous le souhaitez. 

De nos jours, la très grande majorité des business à succès, pour ne pas dire tous, réalisent le plus gros de leur CA grâce à leur autorépondeur et notamment avec leur liste e-mail. Les SMS, appels et envois postaux sont moins exploités car un peu trop intruisif pour le consommateur mais sont d'un appui puissant pour des occasions exceptionnelles, des activités bien spécifiques, et des grosses start-up.

Pour ce qui aient des Business n'ayant pas encore fait l'acquisition d'un autorépondeur, ils devraient si mettre rapidement... En effet, vous vous doutez bien que pouvoir recontacter de façon automatique vos prospects, c'est à dire des personnes qui s'intéressent vivement à ce que vous vendez, ou bien des personnes n'étant pas allés jusqu'à l'achat est un atout extrêmement puissant pour le développement de votre business. Pour votre profit, certes, mais aussi pour déterminer plus précisement pourquoi certains prospects n'ont pas pris la décision d'acheter votre produit. Vous pouvez aussi contacter vos clients pour les suivrent dans leurs ascensions et récolter quelques témoignages et avis, toujours dans le but de développer votre business et de répondre plus précisement à la demande et aux besoins de vos futurs clients !

 

L'autorépondeur,

vous permet donc d'envoyer des courriels de façon automatiser, à l'adresse e-mail de vos prospects, pour but d'entamer une relation qui aboutira à une vente chez vous et à un jolie sourire chez votre client :) Sachez, qu'un client heureux est l'une des clés d'un Business à succès durable. Et même qu'un Business à succès tout court d'ailleurs. Votre audience est le coeur de votre Business et toutes vos attentions doivent aller en leur sens. vous devez les écouter, les chouchouter et leur offrir le meilleure de ce que vous avez à leur apporter. Et c'est là qu'intervient votre Liste car sans elle vous ne ferez pas de ventes et vous n'aiderez malheureusement personne. Ou peu de monde, car oui bien sûr vous pouvez réaliser des ventes avec d'autres moyens de conversions comme une page de vente par exemple mais, si vous additionnez cette page de vente avec votre autorépondeur vous obtiendrez une véritable machine qui boostera vos conversions et fonctionnera 24h/24 !

 

Mais comment mettre en place un autorépondeur ?

Si vous avez déjà un business qui tourne il faut que vous implementier un formulaire de capture sur une page internet, des autorépondeurs tel que SG autorépondeur, leader du marché français, vous permettent déjà de pouvoir créer une page et un formulaire de capture en plus de leur service d'emailing automatisé. Une page de capture vous permet d'obtenir les coordonnées de vos prospects, généralement Prénom et Adresse email, en échange d'un cadeau que vous leur ferez. Cela peut être un e-book, une série de vidéos, un petit guide pdf, une newsletter, un livre, une formation, des podcasts (audios), un webinar... etc. Positionnez votre page de capture en amont de vos moyens de conversions, souvent automatique lors d'un wébinar, l'implémenter également en amont de vos lives facebook et youtube vous permettra d'obtenir quelques leads (coordonnées de vos prospects) supplémentaires ;) Notez également que certains outils vous permettent d'afficher des formulaires de capture directement sur vos vidéos.

Si vous commencez un Business, commencez par cela, investir dans un autorépondeur coûte en moyenne 5€ / mois, c'est peu cher par rapport aux résultats que cela vous permettra de faire ! Une page de capture un petit cadeau et en moins d'un jour vous pouvez acquérir vos premiers leads et faire grossir votre liste :)

Voici un exemple d'une page de capture tiré du site barackobama.com

 

 

Si vous avez un plus gros budget et que vous souhaitez devenir infopreneur (vendre des formations en ligne), vous  pouvez opter pour la solution Learnybox ! Un excellent outil qui vous permettra de construire vos tunnels de ventes, d'animer vos webinars, de vous créez facilement votre site internet, sans oublier LearnyMail l'autorépondeur intégré à ce petit bijoux, c'est personnellement l'outil que j'utilise.

 

L'Emailing un moyen de conversion ultra puissant !

Une fois inscrits, il ne faut pas laisser vos prospects à l'abandon, mais au contraire parler de vous, de ce que vous faîtes, ils se sont inscrits pour ça. Attention tout de même à ne pas aller jusqu'à spamer votre liste, où leur envoyer trop d'offres et de produits. Vous devez faire connaissance avec votre prospect et en douceur. Parlez du contenu gratuit que vous partagez, apprenez leurs des choses sur votre thématique ou votre produit, apportez leurs de la valeur !

Plus tard, vous pourrez leurs proposer vos offres. Le temps dépendra du type de tunnel et de moyens de conversion que vous souhaitez utiliser. Par exemple, vous pouvez faire un webinar, proposer un produit à la fin avec une belle offre promotionnelle, puis le lendemain envoyer une rediffusion de votre webinar, disponible durant 48h en mettant en avant que votre offre de la veille tient toujours durant ces 48h. Un Webinar permet non seulement de faire connaissance avec votre prospect, mais aussi, de proposer rapidement votre offre à un public qualifié et très interessé par ce que vous dites. Si il reste jusqu'au bout c'est qu'il vous aime bien :) Vous pouvez donc vous permettre de leur envoyé un email le lendemain pour leur dire que la rediffusion est disponible et de re-proposer votre offre. Et cela, sans paraître intruisif ou classé comme SPAMER.

Votre autorépondeur est aussi un soutien de taille lors de vos lancements de produits ou vos tunnels de ventes. Car il permet de rappeler à votre prospect que la nouvelle vidéo de votre série est arrivé, que votre webinar va bientôt commencer, que votre offre promotionnelle va bientôt se terminer... Etc. Il vous permet également de pouvoir sonder vos prospects afin d'adapter vos produits à leur besoin.

L'on pourrait limite dire que l'autorépondeur est un Business qui tourne tout seul

 

FACEBOOK, un autre moyen de recontacter vos prospects.

Même Facebook s'y est mit... Depuis quelques mois, Facebook met à disposition différents moyens de pouvoir recontacter les visiteurs de n'importe quel page de votre site,  et donc de pouvoir recontacter les prospects inscrits sur votre liste ou non mais aussi vos clients. En plus de cela Facebook vous permet de contacter directement vos prospects via messenger et même d'automatiser ce service. Vous pouvez donc tout comme l'autorépondeur créez un véritable tunnel de vente sur votre messenger ;) Merci Facebook ! Et merci à vous cher(e) lecteur ou lectrice d'avoir lu cet article jusqu'au bout.

 

Important : n'oubliez pas de renseigner à la CNIL les coordonnées des contacts inscrits à votre liste sur www.cnil.fr afin de protéger les données personnelles et les libertés individuelles de chacun.

 

Malcolm.

Photo : Source.

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________

Obtenez Gratuitement votre E-Book :
"Créez votre Business, créez votre Liberté..."
 
 
en savoir plus
Sans engagement, vous serez libre de vous désinscrire à tout moment.
Vos données sont sécurisées et resterons confidentielles.
____________________________________________________________________________________________________________
 

N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires (situé un peu plus bas), c'est toujours un plaisir pour moi de répondre à mes lecteurs :)

 

Notez que votre adresse e-mail ne sera pas visible par les autres utilisateurs, elle sert uniquement si vous souhaitez être informé d'une réponse à votre commentaire.


Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

TOP 6 des Meilleurs Autorépondeurs

Si vous avez un Business en ligne ou souhaitez en créer un, vous connaissez surement la puissance d'une liste email. Mais vous devez également savoir qu'il est important d&#...

Lire la suite

Comment bien gérer ses finances pour s'enrichir

Que vous soyez limité financièrement ou très aisé, peu importe, savoir gérer votre capital vous permet de  passer vos finances au niveau supéri...

Lire la suite

9 étapes Clés pour atteindre ses Objectifs

Réaliser vos objectifs, vos rêves ou vos projets n'est pas chose facile. Pour cela, Il faut vous construire un « mindset » à toutes épreuves, un mental fait ...

Lire la suite