9 étapes Clés pour atteindre ses Objectifs

Mindset
27 Juin 2017
2 commentaires

____________________________________________________________________________________________________________

Obtenez Gratuitement votre E-Book :
"Créez votre Business, créez votre Liberté..."
 
 
en savoir plus
Sans engagement, vous serez libre de vous désinscrire à tout moment.
Vos données sont sécurisées et resterons confidentielles.
 
 
 
 
 

____________________________________________________________________________________________________________

 

Réaliser vos rêves, vos objectifs ou vos projets n'est pas chose facile. Pour cela, Il faut vous construire un « mindset » à toutes épreuves, un mental fait pour réussir. Cet article à pour but de vous faciliter, de vous simplifier et de vous garantir le succès de votre projet quelque soit sa nature. Mais pour se faire, plusieurs étapes clés et exercices sont à appliquer :

 

     1 - Être motivé et déterminé

 

Pour acquérir une motivation suffisante, qui ne s'épuisera pas au bout de quelques semaines, vous devez vous poser trois questions essentielles avant de commencer n'importe quel projet, ces trois questions sont les suivantes :

  • Pourquoi est-ce important pour vous ?

  • Ce que vous ne voulez plus ?

  • Ce que vous voulez ?

 

Ensuite l'idéal est de transformer cette motivation en détermination ! Pour cela vous devez répondre à deux questions supplémentaires :

  • À quel point est-ce prioritaire pour vous d'atteindre cet objectif ?

Vous devriez même remplacer le mot «Prioritaire» par «Vital», afin de rendre cette question nettement plus pertinente. La deuxième question est :

  • Qu'êtes vous prêt à sacrifier pour atteindre cet objectif, pour atteindre ce rêve ?

 

En vous posant sérieusement ces cinq dernières questions, vous développerez la motivation et la détermination nécessaire à l'accomplissement de votre objectif, quel qu'il soit. Vous devez tout simplement être un Rêveur pour accomplir vos Rêves.

 

Le risque : Le fait de ne pas avoir une motivation nécessaire va causer votre épuisement car c'est la motivation qui vous re-boost en énergie.

 

     2 - Visualiser pour obtenir ce que l'on veut

 

Votre cerveau limbique ne fait pas de différence entre passé, présent, futur, réel ou imaginaire. C'est pour cette raison que je vous invite à avoir une vision clair et précise des résultats que vous souhaitez dans votre vie. Les plus grands de ce monde se voyaient déjà là où ils en sont aujourd'hui, avant même de commencer leur aventure.

Fermez les yeux plusieurs fois par jours, soufflez et respirez calmement. Imaginez vous maintenant avec ce que vous voudriez avoir exactement, et quand exactement vous souhaiteriez l'avoir. Essayez au maximum d'utiliser tout vos sens.

 

Prenons un exemple, imaginons que vous souhaitez, d'ici quelques années, devenir millionnaire, oui rien que ça. Vous allez fermer les yeux et visualiser que dans 5 ans vous êtes sur une île dans les Caraïbes, avec votre belle maison, peut être vos enfants, votre femme... Et vous vous visualisez au bord de l'eau, avec tout cet argent dans vos mains, vous sentez ces billets, vous les touchez, vous les entendez. Prenez goût à cet argent et ressentez cet émotion qui traverse votre corps. La joie que cela procure en vous d'avoir réussi !

 

Relaxez-vous, visualisez vos objectifs mais aussi vos actions qui vont dans ce sens. Prenez du temps pour la réflexion et la méditation .

Plus vous allez être précis , plus vous augmenterez vos chances de réussite.

 

Le risque : Sans une vision claire et précise de vos résultats, vous risquez de vous dispersez et de tourner en rond, car vous ne savez pas exactement ce que vous voulez.
Il est important de maîtriser son esprit parce qu'il est la base même de votre bonheur et de votre réussite.
Un esprit non canalisé ne peut rien construire parce que ses énergies se dispersent dans tous les sens.
Prenez conscience que la dispersion est l'une des principales causes d'échec.

 

 

     3 - Établir un plan d'action

 

Vous souhaitez avoir des résultats dans votre vie, peu importe le domaine. Mais ces objectifs que vous vous êtes fixés se réaliseront dans plusieurs semaines, plusieurs mois, voir plusieurs années. Rien ne se fait du jour au lendemain, et cela peut causer une perte de motivation. C'est pour cela qu'il est essentiel d'établir un plan d'action qui, rassurez-vous, est très simple à mettre place.

 

Vous devez divisez votre objectif ultime en plusieurs parties. Commencez par réaliser les premières étapes de votre objectif, faîtes un pas, puis un deuxième, un troisième… jusqu'à arriver là où vous souhaitez ! Vous devez vous focaliser sur ces premières étapes, des étapes qui se réalisent à très court terme. Posez vous la question :

- Par quoi commencer ? Quel petit pas dois-je faire pour, à terme, réaliser mon objectif ? (Ne serait-ce que 15 minutes par jour).

 

Et c'est un accumulant chacun de vos pas que vous allez construire quelque chose de grand, d'Extraordinaire! Parce vous-même êtes Extraordinaire !

Rappelez vous bien cette dernière phrase : Vous êtes quelqu'un d'important, vous êtes une personne exceptionnelle, et vous allez réussir parce que vous avez conscience que tout est Possible !

 

Le risque : Sans plan d'action, vous risquez de ne pas agir car votre objectif peut vous semblez loin, et si vous ne faîte pas ce premier petit pas qui lancera votre vie, personne ne le fera à votre place.

 

 

     4 - Gérer son temps pour réussir

 

Prenez bien conscience que, dans ce Monde, nous avons tous le même temps, nous avons tous 24 heures par jour. Mais c'est à vous qu'appartient le choix de consacrer votre temps sur des choses plus ou moins importantes.

 

La première des choses à faire est de remplacer cette phrase : « je n'ai pas le temps » par « je n'ai pas pris le temps ». Soyez plus responsable, comme nous l'avons dit précédemment, nous avons tous le même temps qu'un Steve Jobs, qu'un Mark Zuckerberg, qu'une Madonna ou même qu'un Usain Bolt...

 

Concernant votre projet, il est indispensable de savoir quel temps voulez-vous accorder à ce dernier. Et seriez-vous capable de consacrer toujours le même temps à votre projet sur le long terme ? Même si vous n'avez aucun résultat durant plusieurs semaines...

N'hésitez pas à faire de la place dans votre emploi du temps, enlevez des choses futiles et rajoutez quelques heures que vous consacrerez à la réalisation de votre Rêve.

 

Faîtes attention à ne pas sous-estimer le temps nécessaire à la réalisation de votre projet. Cela pourrait vous causer du stress et des angoisses, qui auront un impact négatif sur votre bien être.

 

 

     5 - Franchir les obstacles qui freine votre réussite

 

Si, dès le départ, vous oubliez les obstacles, vous risquez de « prendre des claques » et d'être démoralisé. Cela aura aussi pour incidence d'influencer le facteur Temps. Il faut donc essayer d'identifier au mieux les obstacles, et cela dès le début.

 

Pour se faire, vous devez sortir de votre point de vue, afin d'avoir une vision plus générale des obstacles que vous pourrez rencontrer. Mettez vous à la place de quelqu'un (un point de vue extérieur), et critiquez vous. Cela aura pour but de mieux connaître vos faiblesses, ainsi que vos points forts, mais surtout d'identifier au mieux les obstacles qui traverseront votre chemin, afin de gagner du temps et surtout de ne pas abandonner.

 

 

     6 - Utiliser des ressources

 

Avec cette notion d'obstacle, un risque peut s'installer, ce risque est de se trouver des excuses valables, car on peut finir par croire que ce n'est pas possible.

Pour éviter cela, il faut rechercher des ressources. Trouver 5 problèmes et 10 solutions à ces problèmes.

 

Sachez que les ressources sont illimitées. Elles sont en vous (compétences, connaissances, expériences, capacités), car comme nous vous l'avons déjà précisé, vous êtes Exceptionnel(le) ! Mais ces ressources sont aussi autour de vous (vos proches, vos collègues etc.), notamment sur www.Vivre-du-Web.com, qui est basé avant toutes choses sur l'apport de ressources. 

 

Je vous conseille de lister les ressources utiles à la réalisation de vos objectifs, et celle que vous aimeriez avoir. Puis, de les rechercher, tout simplement.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être guidé dans vos recherches, je vous aiderais avec plaisir.

 

 

     7 - Être prêt à échouer

 

L'échec à du bon, n'en ayez pas peur.

Il vous permet notamment de vous remettre en question. Ce qui est très important dans le but de vous préparer au pire, de voir les obstacles à venir, et de trouver les ressources à ces obstacles, afin de franchir plus rapidement et plus facilement ces derniers.

 

Attention tout de même à ne pas faire l'erreur de vous trouver toutes les excuses du monde pour abandonner à la moindre difficulté.

Faites chaque jour une action, même minime, qui va dans le sens de ce que vous voulez réaliser.

Votre projet se réalisera tôt ou tard puisque vous faîtes tout ce qu'il faut pour cela.

Si vous n'êtes pas prêt à échouer, le risque est justement d'échouer... Ayez toujours cette phrase en tête :

 

« L'échec est réellement un échec, que s'il est définitif. »

 

 

     8 - Agir maintenant !

 

Vous devez passer à l'action ! Mettez en place les exercices présents dans cet article, si ce n'est déjà fait. Sachez que le plus dur est le premier pas, alors prenez 10 minutes tout à l'heure pour faire ce petit pas. Vous aurez alors déjà franchi une étape importante dans votre changement de vie !

 

 

     9 - Être sûr de réussir

 

3 capacités à avoir impérativement, ou à travailler, pour vous amener au succès, à votre succès :

  • La persévérance.

  • La résilience, qui est la capacité à se relever.

  • La flexibilité, restez flexible au changement, ce qui se rapproche de la remise en question. Demandez-vous pourquoi vous êtes tombé ? Et comment ne plus vous retrouver à terre ?

 

3 choses à savoir et à se rappeler sans cesse...

  • Vos actes, vos pensées et vos paroles doivent être en adéquation avec votre objectif.

  • Le rapport que vous entretenez avec le « monde extérieur » est directement affecté par le rapport que vous avez avec vous-même.

  • Si vous voulez vraiment réussir, ne négligez pas la personne qui peut vous y conduire c'est-à-dire VOUS !

 

Vous pouvez être très fier(e) de vous, car très peu de personne ont lu cet article en entier. Cela montre déjà que vous êtes déterminé(e) à réussir et persévérant(e). Je vous en félicite et vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous avez porté à cet article.

 

Je vous souhaite une excellente continuation dans vos projets !

 

A votre réussite,

Malcolm

 

« S'occuper des autres est une bonne façon

d'apprendre à s'aimer, mais apprendre à s'aimer

est la façon la plus juste de prendre soin des autres. »

 

 

Photo : sourcesource.

 

 

____________________________________________________________________________________________________________

Obtenez Gratuitement votre E-Book :
"Créez votre Business, créez votre Liberté..."
 
 
en savoir plus
Sans engagement, vous serez libre de vous désinscrire à tout moment.
Vos données sont sécurisées et resterons confidentielles.
____________________________________________________________________________________________________________ 
 

N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires (situé un peu plus bas), c'est toujours un plaisir pour moi de répondre à mes lecteurs :)

 

Notez que votre adresse e-mail ne sera pas visible par les autres utilisateurs, elle sert uniquement si vous souhaitez être informé d'une réponse à votre commentaire.

 

 
 
 

 


2 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment bien gérer ses finances pour s'enrichir

Que vous soyez limité financièrement ou très aisé, peu importe, savoir gérer votre capital vous permet de  passer vos finances au niveau supéri...

Lire la suite

TOP 6 des Meilleurs Autorépondeurs

Si vous avez un Business en ligne ou souhaitez en créer un, vous connaissez surement la puissance d'une liste email. Mais vous devez également savoir qu'il est important d&#...

Lire la suite

L' Argent est dans la Liste...

Cet adage est connu de tout les Web Marketeurs de la planète. Savoir que "l'argent est dans la liste" est une connaissance indispensable à un Business vraiment fl...

Lire la suite